Philippe Langevin coordonne une étude pour définir des actions de lutte contre la pauvreté

Pauvreté
Bref
le 21 Mai 2019
0

L’économiste Philippe Langevin a proposé à la préfète déléguée pour l’égalité des chances, Marie-Emmanuelle Assidon, de participer aux réflexions de l’État pour améliorer la lutte contre la pauvreté. Présentées ce mardi au secrétariat social de Marseille, plusieurs idées concrètes seront présentées en préfecture le 11 juin, lors de la première réunion du comité de pilotage du projet.

Philippe Langevin est l’auteur d’une étude sur la pauvreté à Marseille, publiée en mai 2018 par le Secrétariat social de Marseille. En mars 2019, il a publié une tribune, “Marseille n’existe plus”, sur notre Agora. Dénonçant les fractures sociales qui minent la ville et la métropole, avec des écarts de niveau de vie allant de 1 à 50, le texte avait été commenté jusqu’en conseil municipal.

Correction le 22 mai à 15 h : ce n’est pas la préfecture qui a mandaté l’économiste mais celui-ci qui a proposé ses services à la préfecture.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire