La préfecture confirme des problèmes dans la diffusion de la propagande électorale

Couac
Bref
le 25 Juin 2021
3

Dans un communiqué du 25 juin, la préfecture des Bouches-du-Rhône dit constater “des dysfonctionnements et retards” dans la distribution des documents destinés aux électeurs en vue du deuxième tour des départementales et régionales. Sans annoncer de mesures particulières pour y remédier, le préfet rappelle que les bulletins seront de toute façon disponibles dans les bureaux de vote et que les professions de foi sont consultables en ligne.

Dans le canton 12 de Marseille, les candidats de l’union de gauche Anne Meilhac et Christian Pellicani ont de leur côté publié un communiqué ce vendredi déplorant une “erreur de distribution portant atteinte au principe démocratique”. Des habitants du Prado et de la rue Paradis auraient reçu des professions de foi de candidats d’Aix-en-Provence, à la place de celles leurs candidats locaux.

La semaine dernière, des dysfonctionnements avaient déjà été observés dans le département. 13 % des plis ne seraient ainsi pas parvenus aux électeurs dans les Bouches-du-Rhône selon le ministère de l’Intérieur. Mercredi, la Poste avait alors annoncé reprendre la distribution des documents au niveau national, à l’origine confiée à la société aixoise Adrexo, après un dysfonctionnement d’ampleur avant le premier tour.

Loeiza Alle

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    A force de déléguer les services publics au secteur privé, de tout dématérialiser, pour obtenir un service de mauvaise qualité, les électeurs finissent par se demander à quoi servent les élus en charge de la gestion de notre service public et concluent qu’il vaut mieux aller à la plage qu’aller voter.

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    à part faire un nouveau constat que fait la préfecture ?
    c’est bien de reconnaitre un problème c’est mieux de le résoudre ou sinon c’est soit un signe de je je-m’en-foutisme soit d’incompétence

    Signaler
  3. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Un exemple concret que je connais bien, dans ma boite à lettres pour deux inscrits :
    Premier tour, 3 enveloppes complètes, manque une départementale.
    Deuxième tour, 2 enveloppes complètes, manquent les 2 départementales.
    5/8 (6,25/10) : en baisse, peut mieux faire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire