La police tire sur un homme qui aurait attaqué des passants au couteau sur la Canebière

Urgent
Bref
le 19 Fév 2019
1

La confusion règne actuellement sur la Canebière où une partie de l’avenue est bloquée par les secours et les forces de police. Aux alentours de 17h, un homme aurait attaqué à l’arme blanche plusieurs passants, avant d’être blessé grièvement par un tir des policiers de la brigade anti-criminalité qui tentait de l’arrêter.

Selon La Provence l’homme aurait échangé des tirs avec les forces de l’ordre avant d’être touché. Toujours selon le quotidien, les enquêteurs sur place n’évoquent pas de motivation terroriste à ce stade.

Actualisation à 18 H 20 : l’homme abattu par la police serait mort selon La Provence.

Actualisation à 19h : “Aucun élément ne permet de dire qu’il s’agit d’un acte terroriste”, a déclaré à la presse le procureur de la République.

Source : La Provence
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. julijo julijo

    C’est délirant. Toute la ville, tous les journaux, radios, télés parlent de cette affaire….
    C’est une attaque dramatique, et les forces de police ont fait leur boulot, c’est bien. Merci à eux, cela aurait pu être beaucoup plus grave.
    Mais des amalgames douteux existent dans les reportages, oui on est content qu’il y ait des flics qui fassent leur métier on en a besoin.
    Et dans les manifs aussi, l’attitude de la police en général n’est pas due aux individus qui la composent, mais aux ordres reçus….donc du préfet, et du ministère (castaner aurait pu se contenter du poker !)

    Deuxième chose, des déséquilibrés circulent en ville, dans les campagnes sans que rien ne les gênent, et mettent, ont mis, mettront en danger les gens qui les croisent (ou pas ?)….qui a fait un parallèle avec la situation des hôpitaux psychiatriques…et le traitement en général de la psychiatrie en France …pas réjouissant ce côté là….buzin n’en parle pas, elle casse, c’est facile, c’est un peu tabou aussi.
    Mais ces déséquilibrés, malades, sont “rendus” à la vie civile anormalement.
    Ils ont tous connus…..la personne qui a mis le feu à Paris il y a quelques semaines aussi….pas d’accueil. Pas de place… les coûts….hop, dehors !
    personne n’en parle ????? C’est plus vendeur de parler des flics qu’on aime quand ils nous protègent ….surtout comparés à ceux qui , moins aimés soit disant, encadrent les manifs des samedis….Lamentable ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire