La piscine Vallier va rester fermée pour une inspection approfondie de la toiture

Tuile
Bref
le 16 Jan 2020
10
Intérieur de la piscine Vallier. Photo : mairie des 4e et 5e arrondissements.

Intérieur de la piscine Vallier. Photo : mairie des 4e et 5e arrondissements.

C’est la tuile. Rendu le 15 janvier à la Ville de Marseille, le rapport d’expertise sur la piscine Vallier demande « le démontage complet du faux plafond pour voir si la toiture de la piscine n’est pas impactée par ailleurs », rapporte La Marseillaise. Les deux bassins avaient dû être fermés au public de manière préventive en décembre 2019, après le fléchissement d’une poutre.

D’ores et déjà, le conseil municipal du 27 janvier sera appelé à voter une enveloppe pour les études et travaux, ce qui présage de longs mois de fermeture. La municipalité est ainsi rattrapée par la troisième et dernière phase de la rénovation, qu’elle avait laissé en suspens après celles menées entre 2014 et 2016.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Reuze Reuze

    Encore une fois, l’absence ou le manque d’entretien des équipements municipaux va nous coûter cher.
    Soit les travaux ne sont jamais faits, soit – comme ici – ils ne le sont qu’à moitié et la partie non refaite finit par gâcher la partie refaite.

    Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Et s’il y avait quelque chose de pourri dans l’attribution des marchés publics de la ville ?

    Signaler
  3. Brallaisse Brallaisse

    Je suis dans l’attente teintée d’impatience du commentaire de notre légendaire Miron, qui dans sa dernière déclaration nous a dit « et que voulez vous que nous y fassions ? », concernant cette même piscine.
    Allez Miron tu dois faire mieux, tu peux faire mieux !

    Signaler
  4. Regard Neutre Regard Neutre

    La piscine Vallier — peut être la plus ancienne de Marseille— a fait l’objet de grands travaux de rénovation en 2015;elle avait été fermée pourtant pendant sept mois et a nécessité près d’un an pour la réalisation des travaux de confortement. En fin d’année 2019,une poutre de la toiture fléchit…On se perd en conjectures!

    Signaler
  5. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Pas de panique. La piscine de Luminy a fermé pour 4 ans en mars 2009. Elle ne devrait donc pas tarder à réouvrir.

    Sinon, je me souviens de la réaction de Miron lors de la fermeture imprévue d’un gymnase, il y a quelques années : « ils [les utilisateurs] n’ont qu’à aller s’entraîner ailleurs. » Vas-y, Richard, elle peut encore servir…

    Signaler
  6. MarsKaa MarsKaa

    Et au Cercle des nageurs, ça va ? Pas de fuites, pas de poutre qui vrille, pas de portes qui lâchent ? Alors, ouf, tout va bien.

    Signaler
  7. MarsKaa MarsKaa

    C est la faute à l incivilité des Marseillais ! Ou à la pluie peut-être, ou à la gauche.

    Signaler
    • Zumbi Zumbi

      Mais non, c’est le marseillobashingo.
      Plus sérieusement il nous faut inventer un mécanisme administratif et citoyen pour assurer une véritable réception des travaux, et un refus de payer lorsque ceux-ci ne sont pas fait selon les règles de l’art, ou que les dépassements de délais sont déraisonnables. Cela changerait du tout au tout l’état des chaussées par exemple, où des trous pires que les précédents se déforment après les travaux.

      Signaler
  8. Brallaisse Brallaisse

    Cher Zumbi, le code des marchés le prévoit bien, mais nous le savons pertinemment MARSEILLE et la réglementation font bien deux. Et puis cela arrange tellement de monde ce bordel.

    Signaler
  9. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Peut-être que culturellement, dans ce quartier, on a moins envie d’aller nager… Et puis, on a fait ce qu’on a pu, malgré la baisse des dotations de l’État.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire