La Penne-sur-Huveaune : l’avocat d’une plaignante dénonce la défense du maire
L’avocat d’une des plaignantes dans l’enquête pour viols et violences aggravées ayant entrainé vingt jours d’incapacité temporaire de travail (ITT) et enregistrement d’images à caractère sexuel sans consentement contre le maire de La Penne-sur-Huveaune, Nicolas Bazzuchi, s’exprime pour la première fois sur ce dossier dans La Provence ce 17 avril. L’édile mis en examen dans le cadre de cette affaire a passé deux mois en détention provisoire avant d’être libéré et de récupérer la tête de la commune.
Thomas Tapiero, le conseil de l’ancienne compagne du maire qui a déposé plainte en août 2024, explique prendre la parole pour “faire le contrepoids de propos dérangeants qui portent atteinte à la dignité de la victime”. Le 6 avril dernier a été diffusé un reportage télévisé dans l’émission Sept à Huit sur le sujet. Nicolas Bazzuchi y reconnaît, à nouveau, des crachats et des insultes. “Ce sont deux ex à moi, qui m’ont toujours dit qu’elles me saliraient une fois que ce serait fini, elles m’ont toujours menacé en ce sens, et aujourd’hui, elles font ce qu’elles ont dit par sentiment de vengeance”, avance-t-il.
“Les propos tenus qui expliquent que l’on serait dans le registre du mensonge, d’anciennes concubines éconduites, ça, c’est insupportable”, réagit Thomas Tapiero. Alors que l’avocat de Nicolas Bazzuchi, Jérôme Gay, y évoque un “dépit amoureux” et une “vengeance“, le conseil de la plaignante rétorque : “Ce ne sont pas du tout les motivations de ma cliente”. Il tient également à rappeler : “Quand on est mis en examen en France, ce n’est pas pour rien, ça veut dire qu’il y a des indices graves et concordants“.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
La pitoyable tentative de “justification” de ce maire selon lesquelles il est victime “d’ex” qui se vengent est un classique usé jusqu’à la corde : il s’agit de les faire passer pour menteuses, voire pour “folles”. Mais s’il y a de nombreux couples qui se séparent, pas toujours en bons termes, peu nombreuses sont les mises en examen consécutives à la séparation : c’est donc que dans ce cas, la victime n’est peut-être pas Monsieur le maire.
Et sinon, qu’espèrent les élus municipaux qui continuent de soutenir ce triste personnage qui, à 29 ans, a probablement déjà terminé sa carrière politique avant même de l’avoir commencée ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ils espèrent sûrement que dans un an les électeurs auront oublié ce “fait divers” dégueulasse et qu’ils pourront se représenter tranquilou alors que dans le cas d’une élection anticipée ils seraient mis dans le même panier et dégagés.
A Saint Etienne le maire a fait bien pire et il est toujours là.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Bien pire, vous êtes sûr ?
On parle ici de viols, violences aggravées, 20 j d’ITT.
Le perdreau de St Étienne a monté une sordide sextape contre son ancien adjoint, il a commis des faits graves, mais ici le maire est accusé de violS, et ses violences directes ont entrainé 20 j d’ITT, 20 jours.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il reconnaît des crachats et des insultes….
Il semble qu’il y ait d’autres faits qui lui sont reprochés.
Il n’empêche ce monsieur doit être certainement un très grand séducteur.
Et c’est probablement son art et sa manière de séduire et pas sa moralité qui fait que quelques conseillers municipaux le soutiennent encore.
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’avocat de la plaignante veut interdire à l’avocat de l’accusé la liberté de plaider comme il l’entend et prétend lui imposer le vocabulaire à employer.
Il conclu en gros qu’il « n’y a pas de fumée sans feu « .Qu’un procès est donc inutile et ne peut que nuire d’avantage à la victime dont on met en doute la parole et que l’intention de l’accusé de se défendre confirme sa culpabilité, sa perversité .
Se connecter pour écrire un commentaire.