La mise sous tutelle du PS 13 à l’ordre du jour du bureau national
C'est Le Monde.fr qui a dégainé l'information en premier : Harlem Désir va proposer ce soir de mettre la "mise sous tutelle de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône" à l'ordre du jour du bureau national, mardi soir. Or, selon les proches de Marie-Arlette Carlotti qui serait à la manoeuvre, "si Harlem Désir prend le risque de mettre ce sujet à l'ordre du jour, c'est parce qu'il est sûr d'avoir la majorité pour la voter".
A Marseille, ils étaient nombreux à demander à ce que le PS13 soit mis sous tutelle après la mise en examen de son premier secrétaire, Jean-David Ciot, pour recel de détournement de fonds public. Les voix s'étaient amplifiées après la tenue du premier conseil fédéral sans les principales tendances du PS marseillais. Ce lundi, deux membres marseillais du conseil national, proches de Marie-Arlette Carlotti, avaient publié un communiqué réitérant cette demande. Selon nos informations, l'Elysée serait directement à la manoeuvre via Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, proche de Marie-Arlette Carlotti. Une telle mise sous tutelle laisse planer le doute sur la tenue des primaires à l'automne.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.