La ministre du logement demande l’encadrement des loyers à Marseille

Logement
Bref
le 27 Nov 2020
6

La ministre déléguée en charge du Logement, Emmanuelle Wargon, était à Marseille le 25 novembre. Elle présidait en préfecture le premier comité de pilotage du projet de revitalisation du centre-ville et de lutte contre l’habitat indigne. L’initiative financée par la mairie, la métropole et l’État a pour objectif de restaurer des centaines de logements dans sept arrondissements de la ville.

De cette rencontre, Emmanuelle Wargon a tiré un constat : Marseille est carencée en logements, “les logements sociaux et les logements tout court”, précise la ministre au micro de France Bleu Provence. Un problème qui, selon la Ville, risque de mener à l’augmentation des prix des locations. La municipalité propose alors d’encadrer les montants des loyers. Une solution soutenue par Emmanuelle Wargon mais rejetée par la métropole. La ministre “regrette” ce refus de la part de la métropole mais affirme néanmoins que “la vraie réponse, c’est la construction de logements”.

Source : France Bleu Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    Je ne saisi pas les commentaires qui remettent en cause la fibre sociale de Vassal présidente de la métropole et du département. Elle protège sa classe sociale de la mixité, comment des pauvres à Ventabren ?,qu’elle horreur. Elle protège les revenus de ses copains propriétaires de taudis par des loyer libres, elle crée de la pénurie de logements sociaux au profit de logements plus luxueux, comme cela les loyers montent.
    En quelques (vec un tout petit s) années on donne les moyens de faire construire la Marseillaise et de louer 15 étages à son copain au prix fort et pendant ce temps là rue d’Aubagne s’est effondrée. Et oui elle fait du social pour les riches nécessiteux.
    Il est temps que le Préfet intervienne

    Signaler
    • 236 236

      Oui

      Signaler
    • 236 236

      Oui mais pas pour valider des Dup hors des clous. Les services de la préfecture sont certainement débordés à cause du 19 , en particulier le service du contrôle de légalité, mais il faut qu’ils restent vigilant. La base d’une société apaisée c’est la Justice… et la légalité découle d’Elle. Ouioui.

      Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Saisi=saisis

    Signaler
  3. 236 236

    Oui

    Signaler
  4. Pelren Pelren

    où avez-vous vu que la ministre demandait l’encadrement des loyers à Marseille ?
    Je n’ai rien trouvé de tel dans l’article !…
    Serait-ce simplement un titre racoleur !?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire