La métropole va remettre à plat le chantier de protection du canal de Marseille

Coulé
Bref
le 28 Déc 2023
2

Dans le dossier du réaménagement des abords du canal de Marseille, la métropole va revoir sa copie. Ce chantier prévoyait d’élargir le périmètre de protection du canal. Il aurait concerné 7263 propriétés à travers Marseille et le département, et entrainé de nombreuses expropriations. Ce périmètre d’une “ampleur exceptionnelle” avait été arrêté à la suite du travail de deux experts hydrogéologues désignés par l’État, précise la métropole dans un communiqué daté du 26 décembre.

Mais les enquêtes publiques diligentées cet automne se sont soldées par des avis défavorables, auxquelles il faut ajouter les inquiétudes exprimées par les riverains. En concertation avec la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS), la métropole annonce donc ne pas donner suite à la procédure engagée, et repartir de zéro.

Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Beat back the experts ( repousser les barbares ).

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Oú l’on constate que les juristes de la Métropole n’ont rien à envier à ceux de la Mairie de Marseille, où l’on peut évaluer la non considération que porte la Métropole aux habitants sauf pour les impôts et les taxes,où on peut se rendre compte que le rôle de l’Etat est primordial dans ce gourbi marseillais et enfin, où nous avons là confirmation que les zélus n’en foutent pas une , quasiment pas d’édiles pour suivre ce dossier.
    Des politiques médiocres , et des juristes qui ne valent pas mieux.
    A jamais les derniers

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire