La métropole prévoit un show à 600 000 euros pour l’arrivée de la flamme olympique
La métropole prévoit de célébrer l’arrivée de la flamme olympique à Marseille à travers plusieurs évènements, comme le détaille un document de présentation dont fait état La Marseillaise. Côté Ville, un concert et un feu d’artifice ont déjà été annoncés. Mais la collectivité présidée par Martine Vassal planche de son côté sur la programmation de deux rendez-vous festifs, et d’un troisième en option.
Ainsi, le document consulté par nos confrères raconte qu’un premier spectacle est prévu sur la semaine de départ de la flamme olympique, autour du 22 avril, et qu’un second est prévu pour son arrivée à Marseille le 8 mai. Au programme, entre autres : “au minimum, 800 drones s’envoleront de la digue du large”. Un feu d’artifice pourrait suivre. Le montant de la facture est estimé à 683 400 euros, auxquels peuvent s’ajouter des tranches optionnelles allant jusqu’à 300 000 euros.
Source : La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
n’importe quoi ! un pognon de dingue pour rien
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce doit être les retombées économiques donc on mous parle tant
Se connecter pour écrire un commentaire.
“Une Débauche de Ressources à Repenser”, comme dirait l’autre 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les retombées c’est la commande au Père Noël mais le cadeau n’est pas toujours celui promis. Dernier exemple la Coupe du Monde de Rugby la FFR perd de l’argent alors que B. Laporte avait promis un ruissellement d’euros….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Question subsidiaire cet argent sera t il comptabilisé au titre des dépenses dans le budget des J.O. ? au même titre que le surcout de la base nautique
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’oublions jamais cette vérité fondamentale : l’État n’a aucune autre source d’argent que l’argent que les gens gagnent eux-mêmes. Si l’État souhaite dépenser plus, il ne peut le faire qu’en empruntant votre épargne ou en vous taxant davantage. Il n’y a rien de bon à ce que quelqu’un d’autre paie ; cette autre personne, ce sera vous. L’argent public n’existe pas, il n’y a que l’argent des contribuables. La prospérité ne viendra pas de l’invention de programmes de dépenses publiques de plus en plus somptuaires. Vous ne devenez pas riches en commandant un carnet de chèques à votre banque et aucune nation n’est jamais devenue plus prospère en taxant ses citoyens au-delà de leur capacité. Nous avons la mission de nous assurer que chaque penny levé par l’impôt soit dépensé de manière sage et bonne. Les gens parlent de service gratuit. Ce n’est pas gratuit. Vous devez payer !
Margaret Thatcher.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si rappeler que “l’Etat n’a aucune autre source d’argent que l’argent que les gens gagnent eux-mêmes” semble sage, prendre comme référence quelqu’un qui a, au final, saccagé le service public de son pays ainsi que bon nombre d’emplois dans des zones qui pâtissent encore de sa politique (les Midlands par exemple) sous prétexte de faire en sorte que “que chaque penny levé par l’impôt soit dépensé de manière sage et bonne”, est pour le moins discutable…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ici ce n’est pas l’ ETAT qui gaspille l’argent public ,mais la métropole et la ville de MARSEILLE Cet argent serait mieux utilisé pour renflouer les hôpitaux marseillais en grande souffrance !
A titre indicatif en 40 ans à peu prés ,depuis l’entrée en vigueur des lois Deferre portant décentralisation, les effectifs des agents territoriaux ont été multipliés par quatre Ils sont passés de cinq cent mille à prés de deux million ! En même temps les effectifs des personnels hospitaliers ,enseignants ,judiciaires ,policiers etc. diminuaient ou stagnaient
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tout est dit et bien dit 👏
Se connecter pour écrire un commentaire.
Thatcher avec l’expédition des Malouines a gaspillé l’argent public et elle engraissé les célébrités “royales” oisives avec les subventions de la politique agricole commune
Se connecter pour écrire un commentaire.
Tellement heureuse de voir que notre Métropole a le sens des priorités <3
Se connecter pour écrire un commentaire.
Joie collective, bonheur d’être ensemble. Qui ne saute pas n’est pas métropolitain ! Tagada tsointsoin .
Se connecter pour écrire un commentaire.
ben oui, joie populaire, tous ensemble…
mais pourquoooooi, pourquoooooi on n’est jamais content !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
683 400 euros, auxquels peuvent s’ajouter des tranches optionnelles allant jusqu’à 300 000 euros = 983 400 €. On peut arrondir à un million. Vassal ne sait vraiment pas quoi faire de l’argent des contribuables !
Elle ferait bien mieux d’investir cet argent dans un plan piscine pour la ville et l’agglomération sans se défausser sur des questions de compétences mais en participant par des financements croisés.
On peut aussi lire sur le site du gouvernement « Dans la perspective et la dynamique des Jeux olympiques et paralympiques qui se tiendront à Paris et en France à l’été 2024, le Gouvernement a choisi de faire de l’activité physique et sportive la Grande Cause nationale 2024, en mettant notamment l’accent sur la mobilisation des jeunes autour du sport. L’année 2024 sera donc une année carrément sportive, avec de grands temps forts pour promouvoir au quotidien et partout sur le territoire les activités physiques et sportives. » https://www.gouvernement.fr/actualite/activite-physique-et-sportive-la-grande-cause-nationale-2024-est-lancee
Mais rien de concret, que de la communication.
Macron – Vassal, même gaspillage.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Thauvinus, Thatcher était Thatcher j’en conviens tout à fait.Mais,le principe de réalité qu’elle énnonce devrait être celui que les électeurs et surtout les politiques devraient avoir en tête.
Dans un État rien n’est gratuit. Les médicaments, l’hôpital, etc ne se règlent pas avec la carte magique appelée aussi carte vitale.
Concernant les politiques cela est encore plus grave, ils jouent avec nos impôts et gaspillent soit pour flatter leurs “ego^, par clientelisme ou pour amuser le bon peuple qui adore cela.
Rappelons nous le gouffre de la villa Méditerranée avec Vauzelle ou encore cet épisode délirant à venir avec Vassal pour les Jeux.
Alors oui Thatcher sans doute ,elle était plus que dure, mais comment être contre sa
méthodologie du “penny”.
Se connecter pour écrire un commentaire.
👏
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ces jeux c’est vraiment la fête ! Enfin la fête de l’argent public qui ruisselle et dégouline, la fête pour Vinci qui a coulé du béton en bord de mer comme jamais il n’en a coulé à Marseille, la fête pour les plages vidées de leurs marseillais pour laisser la place aux jeux ! La fête pour la torche olympique qui va coûter presque 2 millions d’impôts aux marseillais, et la vassale qui ne veut pas tenir la chandelle et qui relance au pôt à 1 million. Et la fête pour Tony l’embrouille “visé par une enquête” pour trop se gaver de salaires olympiques…
Se connecter pour écrire un commentaire.
En matière de dépenses vitales, quelqu’un peut-il me dire quel est le montant des subventions allouées par la ville de Marseille, la métropole et le département pour l’open 13 de tennis qui se joue en ce moment ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
l’hyperprofit du tennis n’a pas à être augmenté par quiconque . Il faut commencer à serrer les cordons de la bourse.
Se connecter pour écrire un commentaire.
“au minimum, 800 drones s’envoleront de la digue du large”… petit bras Martine, il n’y a même pas de jet ski ou de trottinettes équipées de LED
Se connecter pour écrire un commentaire.