La Méridionale partage son gâteau corse avec la nouvelle SNCM
L’attente des syndicats de la nouvelle SNCM commençait à être longue. Le sujet est même inscrit dans la liste des revendications des marins de la CGT en grève depuis mardi. Mercredi, la Méridionale a enfin signé un avenant à la convention de délégation de service public avec l’Office des transports corse (OTC). “Celui-ci permet à la Méridionale de se substituer au co-délégataire défaillant et de mettre en œuvre dans les jours à venir un contrat de subdélégation avec la nouvelle compagnie maritime MCM”, explique la compagnie dans un communiqué, repris par France3 Via Stella via son compte Twitter.
En langage clair, le “co-délégataire défaillant” est l’ancienne SNCM. Depuis le rachat de ses actifs par le groupe Rocca, la Méridionale se retrouvait seule à pouvoir assurer juridiquement le contrat de liaison maritime entre la Corse et le continent. Désormais elle pourra rétrocéder une partie de cette activité à la nouvelle compagnie du groupe Rocca dont le nom provisoire est MCM. Tout ceci ne durera que quelques mois puisqu’une nouvelle DSP doit être lancée à l’automne prochain, en remplacement de l’actuelle cassée par le tribunal de Bastia.
Ci-dessous le communiqué de la Méridionale :
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.