La Méridionale et la Corsica Linea lancent un appel commun à la grève
Le 8 mars prochain, les salariés de la compagnie maritime la Méridionale, comme ceux de la Corsica Linea, sont appelés par les syndicats à faire grève. Les premiers protestent depuis plusieurs semaines contre l’éviction de leur compagnie de deux lots sur cinq de la délégation de service public de l’appel d’offres pour la desserte de la Corse. Les seconds, via la CGT, ont décidé de soutenir ce mouvement de contestation.
“Si les salariés commettaient l’erreur fatale de rentrer dans le jeu [de la concurrence, ndlr] des actionnaires, il n’y aurait de victimes que du côté des personnels et de l’emploi dans les deux compagnies”, s’est exprimé Frédéric Alpozzo, secrétaire général CGT des marins de Corsica linea. Les salariés reprochent à la direction de la Méridionale leur manque d’engagement lors de la réponse à l’appel d’offres. La délégation de service public au centre des débats doit débuter en octobre et s’étaler sur 15 mois. Elle fait office de test pour la DSP suivante qui elle, doit durer 10 ans.
Source : La Provence et La MarseillaiseCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Encore un petit effort et le dépeçage sera terminé.
SNCM est morte , remplacée par CORSICA LINEA qui rapatrie quasiment tout en Corse (ce qui est d’ailleurs absolument leur droit) mais qui pour Marseille est catastrophique. La Méridionale qui risque sur cette affaire très gros pour sa viabilité et donc aussi pour Marseille. avec son lot de perte d’emplois portuaires.
A ce rythme là nous allons pouvoir libérer des anneaux pour la plaisance.La CCI Marseille pourra gérer un club nautique avec buvette et verser une redevance au GPMM. Et les croisiéristes vont tout sauver comme dab.
Pôvre de nous.
Se connecter pour écrire un commentaire.