La Méridionale écartée de la desserte de la Corse : appel à la grève lundi et mardi
Les syndicats STC et CGT de la Méridionale appellent à la grève lundi 25 et mardi 26 février alors que débuteront les vacances scolaires en Corse. Ils protestent contre l’exclusion de leur compagnie de deux pans de la délégation de service public (DSP) qui encadre les liaisons avec le continent et notamment Marseille. En l’occurrence, la Mériodionale n’a pas été retenue pour les liaisons Marseille-Propriano et Marseille-Ajaccio.
Le Syndicat des travailleurs corses réclame “la mise en place d’une stratégie […] permettant de rester présente sur l’ensemble des lots” et un “engagement de la direction du maintien de la totalité des effectifs”. En 2017, La Méridionale et Corsica Linea (ex SNCM) s’étaient entendus pour une candidature commune à cette DSP lancée par l’Assemblée de Corse. Ce n’est pas le cas cette fois-ci.
Source : AFPVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.