La Marseillaise Sabrina Agresti-Roubache reste au gouvernement

Bis
Bref
le 8 Fév 2024
7
Sabrina Agresti-Roubache en 2022 lors de la campagne des législatives. (Photo : Emilio Guzman)
Sabrina Agresti-Roubache en 2022 lors de la campagne des législatives. (Photo : Emilio Guzman)

Sabrina Agresti-Roubache en 2022 lors de la campagne des législatives. (Photo : Emilio Guzman)

La Marseillaise Sabrina Agresti-Roubache (Renaissance) reste au gouvernement. Elle est confirmée au poste de Secrétaire d’État à la Ville et à la Citoyenneté qu’elle occupe depuis le 20 juillet, au sein du ministère de l’Intérieur, a annoncé l’Elysée par communiqué. Elle conserve ainsi la gestion du plan Marseille en grand, qui consacre un soutien étatique à hauteur de cinq milliards d’euros pour le développement de la ville avec des investissements pour la construction d’écoles et de lignes de tramway notamment. Pour son premier déplacement, elle avait regretté une traduction trop lente des desseins présidentiels.

Cette proche de Brigitte et Emmanuel Macron devra reprendre plusieurs dossiers délicats à l’échelle locale. Un comité de pilotage sur le plan transports qu’elle devait présider avait dû être reporté du fait de la démission du gouvernement Borne le 9 janvier. Elle devra aussi assurer l’atterrissage des projets de rénovation urbaine et notamment celui d’Air-Bel, pour lequel d’importants changements ont été promis.

Pendant cette période de vacances, plusieurs élus locaux avaient souhaité le maintien en poste de Sabrina Agresti-Roubache, notamment le maire de Marseille (divers gauche) Benoît Payan et la présidente de la métropole (divers droite) Martine Vassal. Elue députée des quartiers Est en 2022, elle a depuis sa nomination laissé son poste à l’Assemblée à son suppléant Didier Parakian, un ancien adjoint de Jean-Claude Gaudin.

Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Et Kasbarian alors ? Il est ministre et marseillais lui aussi !

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Le suppleant de Mme Agresti Roubache étant de la bande à Gaudin, on comprend qu’il y a eu et qu’il y aura des ponts, des liens, des arrangements avec les restes de la bande, qui s’accrochent au rocher. Un appui de poids pour les perdants de 2020.
    Ou j’ai mauvais esprit (c’est possible).

    Signaler
  3. julijo julijo

    et bien voilà !
    elle va pouvoir reprendre et continuer sur la gestion de “marseille en grand”, le comité de pilotage du “gip” va pouvoir avoir lieu, les écoles, air bel, et les transports en commun vont rapidement s’améliorer ! ou pas.
    sa dernière visite, un peu publicitaire, en novembre, avait laissé entrevoir quelques promesses, gageons qu’elle aura à coeur de les tenir, et d’accélerer le mouvement.
    allez, on y croit !

    Signaler
  4. jemamo13 jemamo13

    Un nouveau logo peut être…

    Signaler
  5. vékiya vékiya

    Cette proche de Brigitte et Emmanuel Macron …
    comme quoi, un poste ne tient pas à grand chose, comme disait un ancien maire de toulon “les faveurs pour mes amis”

    Signaler
  6. BRASILIA8 BRASILIA8

    Elle est surtout là pour préparer les élections municipales de 2026 pour Renaissance et en particulier Castaner d’ailleurs Royer-Perraut a bien compris la manœuvre et il commence à s’agiter

    Signaler
  7. Manipulite Manipulite

    Un looser dans l’opération : Renaud Muselier notre Donald Trump des neiges carboniques, n’a pas réussi à fourguer de Canson son vice président Tourisme au Conseil régional PACA.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire