La Marseillaise organise ce soir un débat sur l’habitat indigne
La salle des rotatives du journal La Marseillaise accueille ce mercredi à 18h30 un débat sur l’habitat indigne. Le rendez-vous fait office de premier point d’étape de l’enquête citoyenne lancée par la quotidien. Deux semaines après la création de #BalanceTonTaudis, incitation à la dénonciation via le réseau social Twitter de l’habitat indigne, le journal souhaite passer en revue les premiers résultats collectés grâce à ce hashtag. Celui-ci accumule à ce jour près de 10 000 publications, et donc, autant de témoignages sur l’habitat indigne.
Parce qu'on ne doit plus pouvoir dire qu'on ne savait pas, @lamarsweb lance avec @DonutMarseille @RougeEmmaus et @federationdal une enquête citoyenne sur l'habitat indigne à Marseille ici https://t.co/ju3ahtkhmZ #BALANCETONTAUDIS pic.twitter.com/uqWclUWyec
— La Marseillaise (@lamarsweb) November 7, 2018
Des témoignages émanant en grande partie d’habitants de Marseille où, deux semaines après le drame de la rue d’Aubagne, la multiplication des signalements a entraîné l’évacuation de plus de 1 100 personnes de leur logement. Le quotidien a d’ailleurs démarré un recensement de ces logements, enrichi grâce aux signalements de ses lecteurs.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.