La Marseillaise et le Donut organisent un hackathon sur l’habitat indigne

Brainstorming
Bref
le 18 Jan 2019
0

Dans la continuité du hashtag #BalanceTonTaudis lancé début novembre et de la carte collaborative de recensement des immeubles évacués, La Marseillaise organise dès ce vendredi soir un hackathon sur le thème du logement insalubre. En partenariat avec le Donut, association mobilisée sur la question des données, l’événement met au défi une centaine de citoyens “de tous secteurs d’expertise” de trouver des solutions numériques aux problématiques de l’habitat indigne.

Le produit de cette réflexion commune peut par exemple servir à “prototyper des outils numériques afin de détecter/réduire l’habitat insalubre” ou bien à “compléter le travail des associations de terrain”, peut-on lire sur la page de l’événement. Celle-ci retransmettra le déroulement de cette rencontre qui s’étale jusqu’à la journée de dimanche. Une fois modélisées, le fruit de ce travail sera diffusé pour “que chacun améliore [ces solutions], les fasse vivre et s’en empare”, explique sur son site La Marseillaise.

Source : La Marseillaise
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire