La maison des architectes s’inquiète du devenir de Noailles

Réparer
Bref
le 27 Mar 2019
0

Les architectes s’emparent enfin de Noailles et du devenir des quartiers centraux. La maisons  de l’architecture et la ville (MAV) propose une réunion publique à la Friche ce mercredi, intitulée “Noailles : comprendre, réparer, transmettre”. “Il y a un vrai risque d’une rénovation lourde comme cela a été menée dans le quartier de Sainte-Barbe à Marseille dans les années 60 et 70”, souligne Jean-Marc Chancel, président de la MAV qui espère outiller le grand public pour éviter un tel projet.

Pour cette réunion publique, plusieurs spécialistes de la rénovation des quartiers anciens ont été conviés pour nourrir le débat. Notamment l’architecte Jacques Fredet, auteur d’un guide du diagnostic du bâti ancien qui fait autorité, Sébastien Cord, enseignant à l’école d’architecture de Marseille qui exposera la manière dont le quartier du Marais a été rénové et l’ingénieur Philippe Huet, qui détaillera comment les expertises sont menées dans le bâti ancien marseillais. La rencontre est précédée d’une diffusion de Situations, une installation sonore d’Alain Paire, Nicolas Mémain et Thierry Durousseau.

À partir de 19 heures au Petirama, Friche Belle de mai. 41 rue Jobin.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire