La maison d’accueil pour personnes autistes Édouard-Toulouse aux prises avec le Covid-19
Comment concilier guérison du Covid-19, précautions sanitaires et soins du quotidien pour des résidents autistes ou polyhandicapés ? C’est l’équation complexe à laquelle est confrontée la maison d’accueil spécialisée Édouard-Toulouse, dont 21 des 40 résidents ont été testés positifs, raconte La Provence. L’épidémie, qui s’est propagée en masse dans cette structure, a aussi atteint un quart des soignants. Le quotidien décrit des résidents déboussolés et un personnel harassé, qui réclame plus de “renforts” ainsi que la tenue d’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire après qu’une infirmière a été mise en joue avec une carabine par le père d’un résident.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Une France parallèle que celle du monde des handicapés.
Bien loin des petits discours et préoccupations de notre président, hier soir!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une infirmière mise en joue avec une carabine par le père d’un résident… Cette pandémie aura aussi mis en évidence ce qu’est vraiment la nature humaine, entre le pillage des rayons pâtes et PQ, les lettres anonymes adressées au personnel soignant pour qu’il aille habiter “ailleurs”, les véhicules de ce même personnel soignant fracturés pour y voler un ou deux masques, le besoin de “croire” à l’efficacité non démontrée d’un traitement, le complotisme déchaîné… Je ne sais pas si les dinosaures ont disparu d’être trop voraces et trop cons, mais ces hypothèses se révéleront peut-être vraies dans le cas de l’espèce humaine.
Se connecter pour écrire un commentaire.