La mairie en 2014 : la droite y pense aussi…
Guerre de mouvement, guerre de position. Alors qu'au PS les deux principaux prétendants à la mairie en 2014, Eugène Caselli et Patrick Mennucci, ont manoeuvré au grand jour la semaine dernière quitte à s'égratiner un peu, la droite se fait plus prudente. Telle cette prise de position du président du groupe UMP au conseil municipal, Yves Moraine : "pourquoi pas" une candidature à une éventuelle primaire à droite, si jamais le maire, qui lui apparaît toujours comme "un candidat incontestable", ne rempile pas.
Du côté de Renaud Muselier, qui apparaissait – y compris dans un sondage commandé par le CG13 – comme le recours, c'est l'interrogation qui domine. Quel avenir après sa démission de la présidence du groupe UMP à la communauté urbaine ? Gaudin "devra se débrouiller sans lui", a-t-il indiqué au maire d'après Bakchich, qui considère qu'il "a choisi de se retirer de la course à la mairie".Le Figaro, dont la journaliste l'a rencontré dans la journée, a embrayé, annonçant sur le mode de l'exclu qu'il "jette l'éponge". Dans l'entourage du député battu aux législatives de juin, le démenti est immédiat. Même si l'on comprend que "Muso", aujourd'hui "en réserve de la république", est en pleine réflexion et devrait faire un choix avant la mi-juillet. Tandis qu'en coulisses, l'entourage d'un autre candidat possible – l'ex-président du GIP des calanques Guy Teissier – se préoccupe du conseil d'administration du parc. Il n'y a pas de mauvaises positions, que de plus ou moins bonnes stratégies.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.