La mairie de Marseille va organiser une table ronde entre VTC et taxis
Une table ronde entre les chauffeurs VTC et les taxis marseillais sera organisée “dans les prochains jours”. L’annonce, rapportée par La Provence émane de la Ville de Marseille. Après une opération escargot qui a bloqué une partie du centre-ville plus tôt dans la matinée, l’élu municipal chargé du dossier, Sami Benfers, a reçu les chauffeurs VTC lundi matin.
Ces derniers réclament notamment le droit d’utiliser les voies de bus pendant les Jeux olympiques, comme cela est autorisé pour les taxis. Face à l’afflux de chauffeurs durant la période estivale, ils demandent également la mise en place d’un permis de travail réservé à ceux basés à Marseille toute l’année.
Dans un contexte où la plateforme Uber est en situation de quasi-monopole dans la ville, les chauffeurs se disent sous pression. “La position dominante d’Uber à Marseille permet à la plateforme de contrôler les prix des courses. Comme elle a 70% du marché à Marseille, nous sommes obligés de passer par elle pour travailler”, affirme Houari Benali, président de l’association Union chauffeurs VTC marseillais.
Sans rejeter les revendications des VTC, Sami Benfers appelle “à ne pas créer de contentieux avec les taxis marseillais qui ont le droit d’utiliser les voies de bus”. Si la table ronde ne s’avère pas satisfaisante, Houari Benali se dit prêt à manifester de nouveau.
Source : La ProvenceVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.