La mairie de Marseille suspend son aide à Gaza en raison d’inquiétudes au sujet de UNRWA
La mairie de Marseille devait verser 80 000 euros en soutien à la population de Gaza via l’ONG UNRWA. Elle a confirmé vendredi soir à La Provence suspendre ce versement en raison de révélations concernant cette structure. L’ONG a en effet annoncé avoir licencié plusieurs de ses salariés soupçonnés d’être impliqués dans les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre dernier. Dans la foulée, plusieurs États ont déclaré suspendre leur soutien.
“Cette subvention municipale a été votée après qu’Emmanuel Macron avait indiqué, lors de la conférence de Paris le 9 novembre, que l’UNRWA sera la principale bénéficiaire des aides de la France, explique une source municipale à La Provence. La mairie a donc demandé ce soir au ministère des Affaires étrangères quelle était désormais la position officielle de la France. Dans l’attente de sa réponse, le versement de l’aide de la Ville de Marseille est suspendu.” En novembre, l’annonce de ce financement avait suscité des critiques au sein de l’opposition, dont de nombreux élus s’étaient abstenus lors du vote en conseil municipal.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce serait bien que la ville de Marseille ne se laisse pas enfumer par la propagande de guerre du gouvernement d’extrême-droite qui sévit à Jérusalem. L’agence de l’ONU chargée des réfugiés palestiniens a renvoyé d’elle-même, avant toute enquête, ses employés soupçonnés d’être liés aux massacres commis par le Hamas : que faut-il de plus ? Ajouter une couche supplémentaire au drame humanitaire qui se joue actuellement dans les territoires palestiniens ?
On notera que tout ceci se passe au lendemain de la décision de la Cour Internationale de Justice sur ce conflit : il était probablement urgent de faire diversion.
Se connecter pour écrire un commentaire.
oui, ce serait bien que le printemps marseillais ne cède pas aux sirènes d’une manipulation chronique et bien installée sur ce sujet.
Se connecter pour écrire un commentaire.
un scandale cette mairie de gauche qui n’annule pas son jumelage avec une ville colonisée, qui prend le parti des colons… Quelle honte
Se connecter pour écrire un commentaire.
Une punition collective qui méconnait les valeurs de la République !
Se connecter pour écrire un commentaire.