La mairie de Marseille rejette la pétition contre le PPP des écoles, jugée incomplète
La Ville ne mettra pas le PPP à l’ordre du jour du conseil municipal du 17 juin. Dans un communiqué envoyé ce mercredi soir, elle explique que la pétition soumise par deux élus de l’opposition en vue de remettre en débat le sujet au sein de l’hémicycle municipal est incomplète. Les deux initiateurs, le socialiste Benoît Payan, et le communiste Jean-Marc Coppola, revendiquaient 12 547 signatures en ligne et 2 814 sur papier, soit davantage que les 10 000 nécessaires pour imposer un sujet de débat. Mais, estime la Ville “certaines lignes sont vides ou en double, ramenant le nombre à moins de 12 000” et “seuls 4 600 personnes précisent habiter Marseille” sur la pétition en ligne, sans qu’il soit possible, estime-t-elle, de confirmer leur statut d’électeur.
Le communiqué se conclut sur un ton un brin narquois, assurant que “la municipalité n’étant pas fermée au débat sur ce projet, il aurait suffit, pour les élus souhaitant en débattre, de l’évoquer en Conseil municipal, comme cela l’a déjà été fait à plusieurs reprises”.
Quelques minutes après la parution du communiqué, Jean-Marc Coppola a réagi sur les réseaux sociaux dénonçant les “arguments de mauvaise foi” de la Ville. “Au mépris s’ajoute l’incompétence à vérifier les 12547 signataires”, tance l’élu communiste.
https://twitter.com/JeanMarcCoppola/status/1128715669959323648
Actualisation le 15 mai à 19h45 : ajout de la réaction de Jean-Marc Coppola
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
On ne construit pour l’avenir par le mépris.
Marseillaisement pathetique…
Se connecter pour écrire un commentaire.