La justice s’intéresse au couteux voyage de Muselier et Estrosi à Abou Dhabi

Blingbling
Bref
le 16 Sep 2023
10

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête préliminaire concernant la dette colossale laissée par le groupement d’intérêt public (GIP) en charge de l’ex-Grand Prix de France de Formule 1 accueilli au Castellet, présidé par le maire de Nice, Christian Estrosi. Selon notre partenaire Mediapart, les magistrats s’intéressent notamment à un voyage de trois jours à Abou Dhabi qui aurait couté 70 000 euros pour seulement dix invités. Dans cette short list, on retrouve le président de la région Paca, Renaud Muselier (Renaissance).

Le déplacement remonte à novembre 2017 dans le cadre du Grand Prix de formule 1 organisé dans la capitale des Émirats arabes unis. Le détail de la note montre que les billets d’avion en classe business ont été facturés entre 4 040 et 7 650 euros par personne. S’y ajoutent des chambres dans un hôtel de luxe et d’importants frais de déplacement : plus de 4 000 euros pour trois jours dans des véhicules haut de gamme. Renaud Muselier n’a pas répondu aux sollicitations de nos confrères.

Source : Mediapart
Clara Martot Bacry

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Et pan ! sur le bec.
    Après ça vient donner des leçons sur l’usage de l’argent public, les règles et les lois, sur les dépenses, sur “l’assistanat”. Les grands moralistes ne sont pas les plus vertueux.

    Signaler
  2. Fabienne Fabienne

    Renaud Muselier n’a pas répondu aux sollicitations de nos confrères. Par contre sur d’autres sujets il a plain d’âneries à raconter…

    Signaler
  3. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    L’assistanat, ce fléau – uniquement quand il s’agit des plus déshérités, naturellement.

    Signaler
  4. julijo julijo

    et comme d’habitude, comme mediapart et marsactu, on est choqué que des élus profitent, au frais de la république….et eux doivent se trouver outrés qu’on ait eu le culot de le leur reprocher !!!

    et comme la secrétaire d’état roubache, qui a profité en famille de beyonce, étaient du voyage les épouses du motodidacte et de mumu !

    Signaler
  5. vékiya vékiya

    un pognon de dingue mais ils s’en foute se n’est pas le leur

    Signaler
  6. Patafanari Patafanari

    A bout d’abus à Abou Dhabi.

    Signaler
  7. Alceste. Alceste.

    Oh, je vous le dis avec bienveillance, quelle belle bande de Tartuffes vous faites.
    Sous des cris d’orffrai vous faites semblant de découvrir que nos politiques bénéficient de plus ou moins petits avantages qui égayent leurs mandats . Voyages d’études,séminaires, congrès d’élus ,invitations gratis , restos, coups de pouce ,cumul des mandats , postes de conseils d’administration, avantages divers en nature, passe droit,cadeaux , etc. Tout ceci lié bien sûr au poste occupé : petit poste,petit avantages. Gros postes,gros zavantages.
    A tel point qu’ ils sont des professionnels de la politique ,c’est que la soupe est bonne. Que voulez-vous qu’ils fassent d’autre? .Le privé, il faut travailler, quelques-un(e)s s’y sont aventuré(e)s, un massacre.
    Alors bien sûr, nous ne parlons pas du maire de Ceillac ou de Saint André des Alpes mais de ceux qui passent à la télé. Les communiquants de profession .
    Alors c’est sûr un élu de droite sera tenté par Miami, l’ancienne mairie adorait Collins Avenue, il ont même reçu un diplôme en chocolat du maire de là bas.Pour la NUPES , la Corée du Nord ou l’Iran c’est moins sexy,mais bon,chacun ses goûts.
    Bien sûr tout ceci avec notre pognon.Si vous aviez quelques illusions sur nos politiques, les voici refroidies avec nos amis Boule et Bill.

    Signaler
    • Malleus Maleficarum Malleus Maleficarum

      Effectivement, rien de nouveau sous le soleil.

      Je suis consterné de voir qu’on éprouve le besoin de traiter cela via la presse et, parfois, les tribunaux : si les actions de tel ou tel élu vous déplaisent, vous n’avez qu’à aller voter contre eux. Ou mieux : pour quelqu’un de meilleur. Pas celui qui vous vendra une meilleure soupe hein.

      Signaler
    • RML RML

      ALCESTE ou l’atrabilaire amoureux…a quand une diatribe en vers du XVIIe? Je l attends avec impatience!
      D autre part, j aimerais la source de cette histoire de voyage de la Nupes en Corée du Nord, cher atrabilaire?

      Signaler
  8. jacques jacques

    10 personnes à 5000€ + les déplacements+ le miam miam pour tt ce beau monde, 70000€, le compte n’y est pas, ou alors ils on mangé à la soupe populaire.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire