Aix : la justice ordonne l’expulsion de 80 caravanes

DEHORS
Bref
le 30 Déc 2015
0
Expulsion immédiate pour les quelques 80 caravanes qui occupaient le stade Carcassonne à Aix depuis la semaine dernière. La mairie annonce via son compte Twitter cette décision du tribunal de grande instance d’Aix rendue cet après-midi. La mairie de la Ville avait en effet déposé un recours en référé pour occupation illégale de ce terrain, dont elle dénonce, notamment dans un article haut en couleurs publié sur son site, la dégradation depuis l’arrivée d’une cinquantaine de familles de voyageurs.
Le tribunal a donc ordonné la fin immédiate de l’occupation des lieux, qui sera sanctionnée de 500 euros par jour de retard. La municipalité pourra recourir à la force publique dès jeudi 31 décembre. Elle était forcée de passer par un jugement pour l’obtenir car elle ne respecte pas ses obligations légales en matière d’aires d’accueil, une situation générale dans le département (lire notre article).
Lisa Castelly
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire