La justice ordonne à l’État d’effectuer une expertise écologique de l’étang de Berre
Le tribunal administratif de Marseille vient de mandater un expert pour mener une étude sur l’état écologique de l’étang de Berre, rapporte La Marseillaise. La justice avait été saisie par le Groupement d’intérêt public pour la réhabilitation de l’étang de Berre (Gipreb) qui a par ailleurs porté plainte contre l’État pour manquements à ses obligations environnementales.
La juge des référés ordonne une expertise sur l’état d’eutrophisation (lorsque un milieu est surchargés de sels nutritifs, provoquant l’accumulation de matière organique), d’anoxie (absence d’oxygène dans le milieu aquatique), et demande notamment l’analyse des rejets de la centrale EDF. L’objectif est de mesurer les effets de ces phénomènes sur la biodiversité animale et végétale. L’expert a quatre mois pour rendre ses résultats.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.