La justice suspend la vente des parkings aixois

Goliath
Bref
le 18 Jan 2017
0

“Là où mes efforts auraient mérité d’être salués et approuvés, je trouve Goliath dont l’intelligence n’est pas le fonds de commerce”. La maire d’Aix-en-Provence Maryse Joissains (LR) n’a pas tardé à réagir à la décision, annoncée par la Provence : le tribunal administratif a donné raison au préfet dans l’affaire des parkings aixois. La Ville s’était empressée de les vendre à une société d’économie mixte afin de ne pas avoir à les transférer à la métropole, comme le prévoit la loi.

Le représentant de l’État, comme nous vous l’expliquions le 10 janvier, avait saisi la justice pour faire annuler cette vente. Il s’agit pour l’heure d’une suspension, le temps que la justice tranche sur le fond. La municipalité a d’ores et déjà annoncé dans un communiqué sa volonté d’interjeter en appel. Le préfet Stéphane Bouillon fait l’objet d’une petite attention particulière de la part de Maryse Joissains : “Je poursuivrai mon combat, car un préfet part et les instances nationales vont changer”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire