La journaliste marseillaise Ariane Lavrilleux obtient un non-lieu

Issue
Bref
le 24 Oct 2025
0
Manifestation devant l
Manifestation devant l'hôtel de police de Marseille, le 19 septembre 2023, lors de la garde à vue d'Ariane Lavrilleux. Photo : Frédéric Munsch.

Manifestation devant l'hôtel de police de Marseille, le 19 septembre 2023, lors de la garde à vue d'Ariane Lavrilleux. Photo : Frédéric Munsch.

Elle avait été placée en garde à vue durant 39 heures dans les geôles de l’Évêché. La journaliste marseillaise Ariane Lavrilleux vient d’obtenir un non-lieu dans l’affaire qui a fait suite à la publication de son enquête sur le possible détournement d’une opération de l’Armée française en Égypte pour cibler des opposants. La justice visait également l’une de ses sources, un ingénieur militaire, pour violation du secret de la défense nationale. La journaliste de Disclose dénonce depuis le début de cette affaire une entrave à la liberté de la presse et la protection des sources. La justice a estimé que ses articles “s’inscrivent dans cette catégorie des questions d’intérêt général, intéressant le public et le débat démocratique”. Sa source est quant à elle renvoyée devant le tribunal en mai 2026 pour être jugée.

Source : AFP

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire