La grève se poursuit pour les bus du nord-ouest de Marseille

Réseau
Bref
le 12 Mar 2019
0

Une partie des agents du dépôt RTM d’Arenc, qui correspond à une dizaine de lignes de bus du nord-ouest de Marseille, ont entamé une grève reconductible en début de semaine. Soutenu par la CGT, le mouvement avait été lancé par une journée d’action le 1er mars. Les revendications se concentrent sur les cadences ainsi que des évolutions ou créations de lignes pour améliorer la desserte du secteur.

Les agents grévistes souhaitent un allongement jusqu’à l’hôpital Nord de la ligne 28, qui relie actuellement Bougainville aux Aygalades. Les fédérations des comités d’intérêt de quartier des 14e, 15e et 16e arrondissement avaient manifesté en mai dernier pour porter cette même demande (lire notre article). Dans le contexte du fort retard de l’ouverture de la station de métro Gèze, qui devrait être enfin inaugurée en septembre, les grévistes souhaitent également le lancement anticipé de la ligne 98 (Gèze / Saint-Antoine par l’autoroute avec arrêts à Grand Littoral, La Castellane et La Bricarde).

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire