La grève des femmes de chambre du Radisson Blu se poursuit et prend de l’ampleur
La grève des femmes de chambre du Radisson Blu se poursuit. Toujours soutenues par le syndicat CNT-SO, elles ont organisé ce jeudi la “promenade des hôtels”, comme le rapporte La Marseillaise. Cette tournée des hôtels sous-traités par leur employeur Acqua avait pour but de populariser leur mouvement et leurs revendications. Ces dernières demeurent inchangées, entre augmentation de salaires, octroi d’un treizième mois, augmentation des primes repas et transparence des plannings. Pour le moment, leur employeur reste toujours sourd à ces demandes.
Cette action a porté ses fruits. À l’hôtel Mariott du Prado, ce sont cinq nouvelles salariées qui sont venues gonfler les rangs des grévistes. Un effet boule de neige qui leur donne de l’espoir et de l’allant pour leur combat. La mobilisation se poursuit aujourd’hui : pour marquer la fin de la première semaine de lutte, une soirée festive de soutien est organisée ce vendredi soir dès 18h devant l’hôtel Radisson Blu du Vieux-Port.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.