La grève des agents de nettoyage du métro marseillais est levée
Démarrée le 6 novembre, la grève des agents de nettoyage du métro marseillais a été levée ce vendredi 15 novembre, annonce BFM Marseille. Les salariés grévistes réclamaient la réintégration de 14 de leurs collègues, non reconduits après le changement de prestataire de nettoyage sur le réseau de la RTM, de Laser Propreté à Atalian. “Leurs revendications ont été entendues et les 14 salariés devraient être réintégrés”, écrit BFM Marseille.
Les 7 et 8 novembre, la RTM avait déposé deux plaintes contre les grévistes. La première, pour diffamation, suite au communiqué des syndicats Solidaires et la Confédération du travail, annonçant la grève. La seconde pour mise en danger d’autrui, après une altercation sur le quai du métro entre les agents de Laser Propreté et l’équipe de substitution d’Atalian.
Source : BFM MarseilleVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.