La garde à vue d’un lycéen de Thiers provoque l’indignation de parents et d’enseignants
Lycéens, parents d’élèves, enseignants, ils étaient 200 personnes à le soutenir devant le commissariat de Noailles ce mardi 11 février en fin de matinée. Un lycéen de 15 ans est resté en garde à vue plus d’une journée entière suite au blocage du matin de son établissement dans le cadre de la contestation des épreuves continues du bac dites E3C. Il est sorti mis en examen pour menaces et outrages, raconte France Bleu.
Lundi matin, les forces de l’ordre avaient tenté de mettre fin au blocage du lycée. “Il a été identifié et des agents sont venus l’interpeller dans l’établissement l’après-midi”, précise une source policière à France 3. Dans un communiqué, le syndicat Sud éducation dénonce “la répression qui s’abat sur les lycéens en France depuis le début des épreuves communes de contrôle continu”.
Au lycée Thiers comme dans de nombreux autres établissements de l’académie, les épreuves de contrôle continu ont été une nouvelle fois annulées.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.