La Friche Belle de mai va accueillir 30 SDF dans ses résidences d’artistes

Résidence
Bref
le 9 Avr 2020
0

L’État et le groupe SOS annoncent l’ouverture d’un hébergement d’urgence au sein de la Friche Belle de mai, fermée au public depuis le 12 mars. Le lieu culturel met à disposition « ses deux villas – habituellement dédiées à l’accueil d’artistes en résidence de création », pour accueillir 30 sans-abri qui y disposeront « de chambres individuelles, de cuisines et salles de bain entièrement équipées », détaille leur communiqué commun.

Les exigences sanitaires liées à l’épidémie ont réduit drastiquement le nombre de places disponibles dans les structures classiques. Selon la préfecture, 80 personnes restent au sein de la principale, l’unité d’hébergement d’urgence de la Madrague-Ville, qui compte en temps normal 248 places. De ce fait, près de 180 personnes sont actuellement hébergées à l’hôtel.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire