La famille de Zineb Redouane porte plainte pour violences ayant entraîné la mort

Plainte
Bref
le 15 Avr 2019
1

“La plainte que nous déposons dans l’intérêt de la famille de Mme Redouane est une plainte pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.” Dans une interview accordée à France Inter, Yassine Bouzrou, avocat de la famille de Zineb Redouane, annonce que cette dernière porte plainte. En décembre dernier, Zineb Redouane a perdu la vie lors d’une opération chirurgicale. Opérée en urgence, elle avait été blessée au visage par une grenade lacrymogène, en marge d’une manifestation alors qu’elle était à sa fenêtre. L’avocat se base notamment sur le rapport d’autopsie.

“Le rapport d’autopsie démontre clairement qu’il y a un lien direct entre la grenade reçue au visage par Mme Redouane et son décès, contrairement aux allégations médiatiques du procureur de Marseille”, ajoute Yassine Bouzrou qui demande également le dépaysement de l’information judiciaire. Ce dernier estime qu’un “acteur majeur, c’est-à-dire le procureur de Marseille, a donné des éléments contraires au dossier dès le départ”.

Source : France Inter
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. PromeneurIndigné PromeneurIndigné

    Soutien total à cette famille ,avec l’espoir que les responsables de ce drame soient rapidement démasqués et lourdement sanctionnés !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire