La décharge du Mentaure restera fermée
C'était un des points de friction lors de l'enquête publique du plan départemental des déchets initié par le conseil général des Bouches-du-Rhône. Alors que sa réouverture pour accueillir davantage de déchets était envisagée, la décharge du Mentaure va finalement rester fermée. La décision finale prise par le département le 19 décembre a été rendue publique aujourd'hui. Dans une annonce légale publiée dans La Provence, la collectivité explicite son choix, conforme aux réserves formulées par les enquêteurs :
Toute référence à l’exploitation de nouvelles capacités de stockage sur l’ISDND [l'installation de stockage de déchets non dangereux, ndlr] de La Ciotat est supprimée du plan et de son rapport environnementalCette proposition avait été formulée par l'ancienne majorité communiste de la communauté d'agglomération d'Aubagne et du pays de l'Etoile, propriétaire de la décharge. Durant l'enquête publique, la municipalité de La Ciotat s'était particulièrement mobilisée pour lutter contre le projet. Le 29 octobre, le maire Patrick Boré avait déposé une pétition signée par 13 000 personnes.Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.