La consigne sanitaire du Vieux-port va revivre sous une autre forme

Renaissance
Bref
le 14 Sep 2023
5
Les pavillons du Vieux-Port attendent d
Les pavillons du Vieux-Port attendent d'être rénovés. (Photo : LC)

Les pavillons du Vieux-Port attendent d'être rénovés. (Photo : LC)

Fermée de longue date, la consigne sanitaire du Vieux-port, toute proche du Fort Saint-Jean, va revivre sous une autre forme, rapporte Made in Marseille. L’association Marseille capitale de la mer va l’investir pour en faire, après grosse rénovation, un tiers-lieu dédié à la mer. Elle vient de signer un bail de 10 ans avec le Grand port maritime de Marseille pour investir ce bâtiment du XVIIIème siècle.

“Un peu comme on va dans une ville que l’on ne connaît pas, une personne qui aura besoin d’une information autour de la mer pourra venir ici pour ensuite être aiguillée vers nos partenaires qui ont des spécialités”, explique au site d’information Patrick Fancello, un des co-fondateurs de l’association.

Source : Made in Marseille
Jean-Marie Leforestier
Journaliste | jm.leforestier@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    J’ai vainement cherché le “made in Marseille ” au sujet du projet “Marseille capitale de la mer” .
    Quelqu’un pourrait me définir le projet,mais dans le pratique,du concret et pas de la com,svp.
    D’autre part, qui finance la rénovation, des ” subvencions” ,des ” dón Manuel “, ou bien l’association, mais comment ?.

    Signaler
    • Patafanari Patafanari

      Le tiers-lieux, le tiers-lieux vous-dis je. Ignorantus, ignoranta, Ignorantum!

      Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Je ne sais si vous connaissez la signification pour les vieux marsellais concernant le mot “lieu”, je n’ose espérer que la réalité conceptuelle de “marseille capitale de la mer ” ne sera pas du même aquabit.
    Après un tiers lieux ,peut être aussi le bar du Burel où des compétences à la contrée se transmettent si j’ai bien compris.

    Signaler
  3. Marc13016 Marc13016

    Convention avec le Grand Port Maritime de Marseille ?! Une entreprise publique, dédiée à l’organisation de l’activité portuaire, se retrouve à signer un bail pour l’occupation d’un bâtiment historique. Qu’est ce qu’elle en faisait depuis tout ce temps ?! Ce foncier devrait être géré par une Mairie, pas par des grutiers. C’est à dire par des citoyens. (j’ai rien contre les grues ni les grutiers, tant qu’ils s’occupent de leurs bateaux !).

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire