La concertation pour la ligne nouvelle en PACA débute ce lundi
Gare souterraine à Saint-Charles, quatrième voie La Blancarde-La Penne-sur-Huveaune, gare de remplacement à Saint-André et relogement des habitants de Bassens II… Le projet de la SNCF de la ligne nouvelle Provence-Alpes-Côte d’Azur débute ce lundi sa phase de concertation, annonce La Provence. Celle-ci durera jusqu’au 15 avril*.
Les personnes souhaitant y participer peuvent ainsi consulter le dossier sur le site www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr ou chez certains commerçants dont la liste figure sur le site, contacter le maître d’ouvrage (06 41 17 64 11). Les volontaires pourront laisser leur avis sur le site Internet ou sur des registres dont la localisation est également précisée sur le site.
*Modification apportée le 01/03/2021 à 15h20 : la concertation se déroule jusqu’au 15 avril, et non jusqu’au 15 mars comme La Provence et Marsactu l’ont écrit dans un premier temps.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Violette, la concertation ce ne serait pas jusqu’au 15 avril, plutôt ???
Se connecter pour écrire un commentaire.
N’aurait-il pas d’autres priorités en région PACA. Est-il indispensable de gagner quelques dizaines de minutes entre Nice et Marseille pour permettre aux Parisiens qui ont peur de l’avion d’aller plus rapidement sur la Côte d’Azur ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Indispensable et urgent, ce projet. Grosso modo, l’infrastructure ferroviaire de la région date d’il y a plus d’un siècle, à une époque où la population locale était nettement moins nombreuse et où les déplacements n’étaient pas quotidiens.
Résultat : aujourd’hui nos grandes gares et les noeuds ferroviaires autour d’elles sont complètement saturés. C’est l’une des explications de la piètre performance des TER PACA en matière de régularité. Si l’on veut un jour une sorte de RER autour de Marseille et de Nice, il faut accroître la capacité de l’infra, et ce projet est une partie de la solution.
Se connecter pour écrire un commentaire.