La commission d’enquête sur le groupe GHM aura bien lieu

Bref
le 16 Jan 2013
0

A la demande du député Patrick Mennucci le groupe PS de l'Assemblée nationale vient de décider de demander la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le rachat du Groupe Hersant Médias par Bernard Tapie, Philippe Hersant et sa famille. Une commission qui devrait aussi concerner la liquidation de la Comareg.

Le groupe PS étant majoritaire, cette commission devrait donc être rapidement mise en place. "Il y a un oui du principe, indique-t-on au bureau de Bruno Le Roux, le président du groupe PS à l'assemblée. Il reste à rédiger le texte de la demande". Les membres de la commission seront désignés dans une quinzaine de jours. Elle s'étalera sur six mois et pourra être prolongée d'autant. En attendant l'entrée au capital de Tapie, validée officiellement lundi par le président du Tribunal de commerce de Paris n'est pas du tout remise en cause et va se poursuivre normalement d'abord par un audit des titres du groupe, qui si on a bien compris devrait être piloté par Patrick Le Lay l'ancien PDG de TF1. Ce dernier est attendu les 17 et 23 janvier à Nice et les 24 et 25 à Marseille. 

Si Dominique Bernard nous indiquait samedi dernier ne pas "craindre, bien au contraire", cette commission c'est néanmoins une belle victoire pour Mennucci, et cela permettra d'en savoir sans doute plus sur les conditions de cette vente. Et un peu de spectacle télévisuel en perspective avec les futures auditions de Tapie. La chaîne parlementaire va faire de belles audiences. Mais bon, Bernard si tu nous lis, celle-ci n'est pas ( encore) à vendre.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire