La collecte des ordures ménagères réduite à un jour sur deux à Marseille

Alternance
Bref
le 26 Mar 2020
0

Il va falloir s’organiser. La métropole Aix-Marseille Provence annonce que le ramassage des poubelles ne se fera plus qu’un jour sur deux à Marseille, dans le cadre de l’adaptation à l’épidémie de coronavirus. « Afin de limiter les contacts entre les agents, les équipes d’intervention en charge de la collecte des ordures ménagères ont été dédoublées afin de pouvoir intervenir sur l’ensemble des arrondissements de la ville sans interruption de service », justifie la collectivité.

Dans ce contexte, elle appelle les habitants à la limitation des volumes jetés, en particulier les encombrants et déchets verts, et renouvelle l’exigence de sacs bien fermés pour les masques, gants et autres mouchoirs potentiellement contaminés. Une adaptation qui s’annonce cependant plus complexe pour les habitants des arrondissements périphériques (8e au 16e) : les 50 000 bacs individuels de déchets recyclables n’y sont plus collectés.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire