La cité marseillaise du Petit séminaire va être détruite
La décision a été prise lors du conseil d’administration du bailleur social Habitat Marseille Provence (HMP) fin décembre. La cité du Petit séminaire, dans le 13e arrondissement est vouée à être détruite. “On va détruire pour reconstruire en plus moderne”, indique Patrick Padovani (Les Républicains), président d’HMP à Marsactu qui souhaite introduire “plus de mixité sociale avec probablement de l’accession à la propriété”. Selon lui, 49 appartements sur les 189 que compte la petite cité sont toujours occupés, et les procédures pour parvenir à reloger les familles ont démarré.
“Cela prendra le temps que ça prendra, mais en moyenne, il faut deux ans pour arriver à une démolition”, indique-t-il. Du côté des locataires, un collectif “des habitants du Petit séminaire” dénonce l’absence de concertation préalable et demande “le maintien des familles sur le site et la réhabilitation du quartier”.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.