La Ciotat : une enquête administrative pour conflits d’intérêts remue le Tennis club

Out
Bref
le 22 Avr 2025
0

Tout part d’un long courrier envoyé à la mairie de la Ciotat, le 21 mars dernier. Signé par une trentaine d’adhérents du Tennis club de cette commune, celui-ci fait part d’importants soupçons de conflits d’intérêts au sein de la structure sportive. En cause, Marina Labbat, l’ex-présidente du club, élue à l’urbanisme et toujours administratrice du Tennis club, est, selon les signataires, pro-active dans la gestion du club. Ces derniers dénoncent en sus une gestion “autocratique” et demandent que transparence soit faite. Ils visent, en outre, le placement dans un logement de fonction situé dans l’enceinte sportive du père de la conseillère municipal.

Après ces accusations, la municipalité a décidé de lancer une enquête administrative, tandis que Marine Labbat a quitté ses fonctions pour ne pas, “troubler l’institution” municipale, comme l’a rapporté le maire Alexandre Doriol (DVD) à nos confrères de La Provence. Il y a quelques jours, cette dernière a également organisé au sein du club une réunion d’information pour répondre de ces accusations. Pour elle, il ne s’agit là que de “rumeurs”, qui visent à la déstabiliser à des fins électorales. Les opposants à l’ancienne présidente du club – qui rassemblent désormais une soixantaine de personnes — ont eux dénoncé des “insultes et menaces” depuis leur prise de position. Deux mains courantes ont été déposées. L’enquête administrative, elle, devrait aboutir très prochainement.

Source : La Provence
Violette Artaud

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire