La candidate Ensemble de la 10e circonscription dépose un recours contre les résultats

Législatives
Bref
le 4 Juil 2022
0

Dans la 10e circonscription des Bouches-du-Rhône, la candidate Ensemble Véronique Bourcet Giner intente un recours contre la légalité du scrutin, informe La Provence. Étiquetée Ensemble, l’alliance de la majorité présidentielle, elle avait été éliminée au premier tour des élections législatives avec seulement 532 voix d’écart avec la candidate de la Nupes Marina Mesure. Cette dernière a ensuite perdu face à José Gonzalez du Rassemblement national. “On a trouvé qu’il y avait des irrégularités manifestes”, affirme l’ex-candidate d’Emmanuel Macron à Marsactu.

Véronique Bourcet Giner explique notamment que sa profession de foi a été échangée avec celle de Sabrina Agresti Roubache, candidate de La République en marche victorieuse dans la 1ere circonscription. Les 5000 habitants la commune de Meyreuil seraient concernés. Un élément qu’elle indique avoir fait constater par huissier. La candidate battue au premier tour met en avant d’autres irrégularités comme des “centaines de distorsions d’écriture dans les listes d’émergement de certains bureaux de vote”.

Les résultats dans la 3e et 16e circonscription sont également contestés indique le site du Conseil Constitutionnel. Tandis que dans la 3e il s’agit d’un manque de bulletins, dans la 16e c’est un souci d’écriture de patronyme qui motive ces contestations.

Source : La Provence
Marie Lagache
marie.lagache@marsactu.fr

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire