La bataille de la Sodexo se poursuit devant la justice

RÉFÉRÉ
Bref
le 10 Déc 2015
0

Ce matin, devant les prud’hommes saisis en référé, 19 des 23 salariés qui font l’objet d’une procédure de licenciement par la Sodexo sont venus défendre leur emploi. Il y a quinze jours, la direction de l’entreprise chargée d’assurer les repas des cantines scolaires marseillaises les a mis à pied suite à la poursuite d’un mouvement de grève, malgré la signature d’un protocole d’accord. (Lire notre article).

L’avocat des salariés, Maître Steve Doudet, a alerté le tribunal sur le caractère particulièrement urgent de la situation, “cette atteinte au droit de grève”, rappelant que “les lettres de licenciements peuvent partir à tout moment”. Pour la défense, Maître Martine Riou a tenté de convaincre de la mauvaise foi des employés. Lesquels, pour son client, n’ont pas fait connaître leurs revendications à l’huissier venu constater l’arrêt de travail.

Le conseil des prud’hommes a décidé de rendre son délibéré demain, à 9 h. Un délai particulièrement court, même dans le cadre d’une procédure d’urgence. Mais demain, à 8 h 30 devant le tribunal de Grande Instance, les salariés sont convoqués en référé par la direction de Sodexo qui les accuse d’avoir bloqué la cuisine centrale le 25 novembre. Bataille juridique contre bataille juridique, l’issue reste incertaine.

Élodie Crézé
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire