Karim Zéribi se rêve en Fritz Kuhn marseillais
Passée à peu près inaperçue en France, la victoire du " Grün" Fritz Kuhn le week-end dernier à la mairie de Stuttgart, première capitale d'un land à être désormais dirigée par un vert, n'a en revanche pas échappée au nouveau député européen EELV Karim Zéribi. Dès lundi matin KZ faisait partir un beau communiqué de presse, insistant sur le parallèle entre cette victoire dans cette très grande ville allemande et ce qui pourrait se passer en 2014 dans la deuxième ville française
A l’instar de la victoire de Fritz Kuhn à Stuttgart, je suis convaincu qu’un grand rassemblement citoyen est possible autour de EELV à l’aune des élections municipales de 2014 en France et à Marseille en particulier.KZ qui après une grande interview parue récemment dans Médiapart, continue son plan média afin de se préparer pour une éventuelle candidature aux futures primaires à gauche pour 2014, puisque le PS vient d'annoncer qu'elles se feront dans les villes de plus de 100 000 habitants. Du bluff ? En tout cas, il va essayer de compter dans ces futures municipales fort de ses 21,5% obtenus aux dernières législatives. Mais KZ qui n'a pas beaucoup d'amis dans son camp y compris chez EELV à Marseille, et encore moins au PS, croit néanmoins qu'avec sa notoriété et son expérience au parlement européen, il peut faire quelque chose sur des primaires locales . Les ailes du désir ?Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.