Karim Zeribi au talk Marsactu lundi

Bref
le 21 Juin 2012
0

C'est passé un peu inaperçu, mais le candidat Europe Ecologie-Les Verts autonome (c'est-à-dire non soutenu par le PS) qui a réalisé le meilleur score est un certain… Karim Zeribi, avec 21,53%, loin devant ses homologues marseillais (seul Sébastien Barles émerge à 6,18%, les autres candidat n'améliorant pas vraiment le score d'Eva Joly à 2-3%). Au niveau national, cinq autres candidats font un score à deux chiffres, "KZ" étant le seul à franchir la barre des 20%, suivi par Harry Durimel à 15,46% en Guadeloupe.

Las, dans ses deux interviews publiées ce matin dans La Marseillaise et La Provence, le porte-parole régional Sébastien Barles ne cite pas son nom, évoquant uniquement l'élection de François-Michel Lambert (10e circo) et "la performance de Pierre Semeriva" en triangulaire dans la 6e. Ce que l'on retrouve également dans un communiqué daté du 19 juin. "C'était un communiqué « second tour »", justifie le porte-parole. Les interviews aussi ?

Seule mention du champion : un communiqué saluant le 13 juin… son entrée au Parlement européen. Siège qu'il occupe… grâce à sa position sur une liste socialiste. Les responsables régionaux d'EELV y adressent toutefois leur "reconnaissance pour les efforts déployés pendant les récentes campagnes locales". Un peu court ? "Il a fait un super bon score, c'est moi qui ai pris l'initiative de ce communiqué pour lui rendre hommage", s'étonne Anne-Laure Faugère, elle aussi du porte-parole du parti, qui nous envoie le même document faisant lui mention du "meilleur score national", qui se serait perdu dans les limbes du Web. Mouais…

"C'est une erreur de communication, ce qu'a fait Karim, c'est quelque chose qui est unique en France", regrette le néo-parlementaire François-Michel Lambert. On a un député et un député européen tous les deux dans des territoires, un bassin minier pour moi et Marseille Nord comme il dit, jugés inaccessibles aux écologistes. On a une responsabilité de démontrer que nous sommes sont ceux qui ont les meilleures réponses sur ces territoires". De tout cela et d'autres choses encore, nous aurons le temps d'en parler longuement avec l'intéressé, qui sera lundi l'invité du talk Marsactu. On attend vos questions.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire