Karim Zéribi a envoyé les mauvais bulletins de vote aux électeurs
Dans les plis électoraux, les habitants des 9e et 10e arrondissements ont trouvé des bulletins de vote pour Karim Zéribi invalides suite à une erreur d'impression. C'est le candidat lui-même qui nous l'affirme : "On peut le dire désormais. Ce n'étaient pas les bons que nous avions envoyés. Je pense que ça nous a coûté trois points avec les bulletins nuls et donc je suis en réalité à 18 %."
Ce calcul empirique est bien entendu difficile à vérifier. Tout juste peut-on noter que le nombre de bulletins nuls est un peu plus élevé dans ce secteur que dans les autres arrondissements. Dans le 9/10, 3,36 % des bulletins versés dans les urnes étaient invalides quand la moyenne sur la ville se situait à 2,86 %. Deuxième de la liste derrière Karim Zéribi et un peu agacée par notre coup de fil, Nathalie Pigamo tranche : "Mais le nombre de gens qui vient voter avec son bulletin déjà prêt, c'est epsilon ! Et puis, de toute façon, les gens qui ont fait ça reviendront vers nous au deuxième tour."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.