JO : Le projet de tribune sur la Corniche abandonné

Abandon
Bref
le 8 Mar 2022
9
La voie sera libre le dimanche 25 juin de 10h à 22h
La voie sera libre le dimanche 25 juin de 10h à 22h

La voie sera libre le dimanche 25 juin de 10h à 22h

C’était un élément phare de la candidature de la ville à l’accueil d’une partie des épreuves olympiques de 2024. Mais le projet de tribune n’aboutira pas, après décision de la municipalité. Imaginée sous l’ancienne mandature, cette tribune de 5000 sièges devait prendre place sur la Corniche entre l’hôtel NH et le monument aux Rapatriés d’Afrique, dans le cadre des épreuves de voile rappelle La Provence.

Outre des “objections” de Marseillais, Samia Ghali, adjointe au maire de Marseille en charge des grands équipements, invoque des problèmes de sécurité. “Le risque terroriste est bien réel”, commente-t-elle. Selon des études menées par des experts antiterroristes, la tribune, qui devait recouvrir les voies de circulation et prévoyait de laisser passer les véhicules sous celle-ci, aurait fait courir des risques en cas d’attaque à la voiture piégée. Un abandon qui n’est pas pour autant un aurevoir, Samia Ghali confirmant à La Provence que la tribune “réapparaîtra quelque part, sur un lieu qui sera dévoilé ultérieurement“.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. gastor13 gastor13

    Tant qu’ils y sont, ils pourraient virer les JO d’ici, on serait plus tranquilles et ça ne nous coûterait pas un bras !

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    Nos politiques locaux sont inégalables et inégalés. Après le “Le mystère de la grande Pyramide”, Samia, énigmatique à souhait ,nous titille la curiosité sur le futur emplacement de la tribune.Quelle angoisse !.
    Alors chers amis scripteurs,a vos claviers pour deviner la réponse à ce nouveau jeu , où Samia va nous coller ce machin?.

    Signaler
  3. jean-marie MEMIN jean-marie MEMIN

    Les villes qui ont organisées les J.O. se sont toutes trouvées en défaut de payement…non? Sans compter la transformation du paysage, le village olympique et les finances…?

    Signaler
  4. barbapapa barbapapa

    Comme l’a déclaré H Menchon, la tribune, c’est la Corniche Kennedy, elle est parfaite et ne coûte pas un rond. Surout que les épreuves des JO de voile marseillaises ne sont pas à même de rameuter beaucoup de public, s’il y a un max de 500 personnes venues assister à telle ou telle épreuve, ça sera le max. A Tokyo 2021, pour des épreuves similaires, pas de tribunes, et très peu de spectateurs. Le drame pour Marseille, c’est que certains ont la mégalo et croient qu’ils vont avoir 5000 spectateurs ?! pour des épreuves de skiff 49er ou de Laser, ou de Nacra 17 à foils…?? va bien pour eux, mais en plus ils veulent boucler les plages du Prado en pleins étés 2023 et 2024 pendant 1 mois entier et 1mois et 1/2, ça pénaliserait des dizaines de milliers de familles marseillaises pour quelques courses de voile… aux fous !

    Signaler
    • Alceste. Alceste.

      La voile et les voiliers à Marseille ?.
      Garçonnière ou cabanon sur l’eau pour boire le jaune.Voilà la principale activité de nos voileux locaux qui après quelques fly ont effectivement du vent dans les voiles mais pas pour tirer des bords.Activités distrayantes, il faut le reconnaître.Alors des régates de dériveurs ….

      Signaler
    • Assedix Assedix

      Je ne m’avancerai pas sur le nombre de spectateurs qu’il y aura au final, mais avec l’arrivée du kite (et dans une moindre mesure du foil sur les planches à voiles), on aura sûrement des épreuves spectaculaires qui devraient valoir le coup d’oeil… Du moins si on veut bien permettre au public potentiel d’en profiter.

      Signaler
  5. MarsKaa MarsKaa

    La tribune était prévue pour les VIP et membres du milieu “club voile” il me semble, pas pour le populo, qui ira où on le laissera aller, pour voir de loin les ptits bateaux…
    Ceux qui voudront juste profiter du bord de mer pour balader, faire du sport ou se baigner, auront plus de mal..

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Entre le VIP et le populo, il y a quand même les spectateurs curieux qui seraient prêts à payer une place dans une tribune si les tarifs sont raisonnables et le spectacle à la hauteur (courses à portée de jumelles et écran pour retransmettre les images de Francetvsport par exemple)

      Signaler
  6. Mars, et yeah. Mars, et yeah.

    Je propose que Samia ouvre les porte de sa villa : de chez elle sur la colline du Roucas on voit très bien toute la baie. Et en plus sa piscine (illégale, rendue légale par une modification du PLU lorsqu’elle a acheté la maison à un escroc notoire) est parfaite pour s’assurer que chacun profite du spectacle dans les meilleures condition. Impatient de voir M. Dumontel en livrée pour servir les cocktails.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire