Jean-Noël Guérini est convoqué mercredi chez les gendarmes

Bref
le 27 Avr 2012
0

Pendant la présidentielle, les affaires continuent. Selon nos informations tombées du fourgon, Jean-Noël Guérini doit se rendre mercredi prochain à une convocation des gendarmes qui enquêtent sur le Guérinigate pour répondre à quelques petites questions, en tant que témoin. C'est la première fois que JNG est entendu par les enquêteurs. Pour l'instant il était allé directement à la case bureau du juge d'instruction, sans passer par l'avenue de Toulon, où se trouve la cellule enquête des pandores.

Une position un peu moins confortable car il ne pourra dans ce cadre être assisté de ses avocats. En revanche, son immunité parlementaire n'ayant été levée que partiellement, il ne pourra pas être entendu sous le régime de la garde à vue, et quoiqu'il arrive ressortira libre de sa journée passée avec les gendarmes. Le sénateur et président du CG13 sera entendu sur les conditions d'embauche et de salaires du fils de Bernard Squarcini, patron du renseignement intérieur français, et celles du licenciement de Jean-David Ciot, aujourd'hui secrétaire fédéral du PS13.

Même si cette convocation, selon un proche du dossier, était prévue de longue date, elle aura lieu le jour même du grand débat entre Hollande et Sarkozy. Le président sortant qui ces derniers jours, notamment hier soir sur France 2, a rappelé au bon souvenir de Hollande son ancienne camaraderie avec le résident du paquebot bleu. Et qui n'hésitera sans doute pas à à en remettre une petite couche mercredi soir, à moins qu'il ne soit échaudé par la présence du Squale dans l'affaire.

Article actualisé à 16h36 avec des précisions concernant les volets de l'affaires concernés

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire