Jean-Noël Guérini épinglé pour un compte en Suisse
La nouvelle est connue depuis quelques jours, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a tiqué devant le dossier de Jean-Noël Guérini. Mais la raison de cet intérêt était jusqu’ici inconnue, la HATVP se limitant à évoquer “un doute sérieux quant à l’exhaustivité, l’exactitude et la sincérité de sa déclaration de situation patrimoniale. Mediapart révèle aujourd’hui que c’est un compte en Suisse non déclaré qui est à l’origine de ce signalement. Son existence est pourtant connue depuis 2013 dans le cadre d’une instruction qui a valu à l’ancien président du département une de ses mises en examen.
Guérini a en effet procuration sur un compte ouvert au nom de son épouse. “La HATVP reproche [à mon client] de ne pas avoir signalé dans sa déclaration de patrimoine un compte qui n’était pas le sien“, s’est étonné son avocat Me Dominique Mattéi auprès du média d’investigation, avant d’ajouter que le sénateur n’a d’après lui jamais eu recours au compte de son épouse.
Le signalement de la HATVP a été transmis au parquet national financier qui devra décider d’ouvrir une enquête ou non.
Source : Mediapart
Pfffff, ils n’en ont pas marre les “juges” d’ouvrir des enquêtes ????
Elle finissent quand les enquêtes ?
Elle passe quand la “Justice” ?
Pourquoi JNG est-il tranquille et peinard, quasi à la retraite alors que des citoyens français sont arrêtés, poursuivis, enquêtés…etc. et jugés en moins de deux ans, pour des faits délictueux ( moins graves certes mais quand même) ????
Alors ???? on arrête quand de se moquer des contribuables ?
Se connecter pour écrire un commentaire.