Jean-Noël Guérini écrit à Guéant, Mercier et Mignaux pour “que la vérité éclate”
Jean-Noël Guérini veut "que la vérité éclate", ça, on l'aura compris. Il a donc envoyé aujourd'hui une lettre à Michel Mercier, ministre de la justice et des libertés, mais également au ministre de l'intérieur, Claude Guéant, et à Jacques Mignaux, directeur général de la gendarmerie nationale. Trois courriers donc, dans lesquels il retrace ses mésaventures judiciaires et où il revient notamment sur les différentes "violations du secret de l'instruction", qu'il avait mises en avant pour échapper (peut-être ?) à deux auditions du juge Duchaine. Jean-Noël Guérini demande donc à Michel Mercier d'"ordonner les mesures d'inspection qui s'imposent, afin que les conditions d'une bonne administration de la Justice, soient enfin réunies au sein de la juridiction Marseillaise".
Et pour se faire, il n'hésite pas à se servir des différentes publications sur l'affaire Muselier. "Le 29 février 2012, "le Canard Enchainé" dénonce "le télé-conciliabule des amis marseillais de MUSELIER, député UMP, très écouté"". Avant d'ajouter : "et donne ainsi du crédit à mes inquiétudes qui apparaissent, désormais légitimes"."Ces courriers, je les rends aujourd’hui publics", explique le président du conseil général des Bouches-du-Rhône sur son blog où il a publié les trois courriers. "J’en attends des réponses claires. Je n’ai rien à cacher. J’entends, sereinement, tout mettre en œuvre pour que la vérité éclate."Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.