Jean-Noël Guérini candidat à tout ou presque

Bref
le 24 Jan 2014
0

Une fois sa carrière politique terminée, Jean-Noël Guérini pourra se recaser dans le spectacle, tendance Grand-Guignol. Chaque année, le président du conseil général invite les journalistes pour la cérémonie des voeux à la presse et, chaque année, il fait un show. L'an dernier, il avait surjoué sa convalescence après un malaise qui lui avait permis d'écourter une convocation du juge Duchaine. En 2014, l'homme fort du département a la grande forme, jamais plus à l'aise que lorsqu'il peut jouer les trouble-fêtes chez ses futurs ex-camarades socialistes en pleine période électorale.

"Je ne serai pas candidat aux élections municipales à Marseille", a-t-il affirmé après avoir laissé planer le doute l'an dernier sur ses intentions de rallier le Parti Radical de Gauche pour faire la nique à son parti de coeur. En revanche, il soutiendra ardemment Lisette Narducci dans les 2e et 3e arrondissements ainsi que tous les maires du département qui le lui demanderont. Pour Marseille, il a également cité le nom des différents conseillers généraux candidats qu'il pourrait soutenir, glissant aussi au passage le nom de Samia Ghali dans la liste. Celle-là même qu'il affrontera aux sénatoriales en septembre 2014. En revanche, personne ne pourrait lui faire dire qu'il soutient Patrick Mennucci. A la question, il répond : "Marseille a besoin d'une vision d'avenir, pas de la valse des egos".

Il retrouvera sa "candidate de coeur", Lisette Narducci lors des prochaines cantonales. Avec la réforme des collectivités locales, les circonscriptions cantonales sont en cours de redécoupage. En mars 2015, des couples mixtes de potentiels conseillers généraux seront proposés. Pour le canton du président sortant et candidat à sa succession -"le plus grand de tout le département"– cela sera son amie de 25 ans qui l'accompagnera. Et il annonce une surprise pour le nom de son suppléant si jamais il décède en cours de mandat. De ce côté là aussi, Guérini paraît sûr de lui : "Je suis candidat à l'injection de cellules souches pour rester en forme le plus longtemps possible".

 

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire