Jean-Noël Guérini candidat à sa succession aux sénatoriales
On le disait prêt à prendre sa retraite du sénat et le voilà qui repart pour un tour. L’ex PS Jean-Noël Guérini sera tête de liste pour les élections sénatoriales qui auront lieu au suffrage indirect le 27 septembre prochain, annonce La Provence. Le quotidien évoque une “liste de fidèles”, parmi lesquels les deux sortantes Mireille Jouve ainsi que Danièle Garcia, ex-maire d’Auriol.
Celle-ci a rejoint le Palais du Luxembourg après le choix du maire des Pennes-Mirabeau, Michel Amiel, de renoncer à son siège en raison du non-cumul des mandats. Jean-Noël Guérini devra prochainement comparaître devant la justice pour prise illégale d’intérêts.
Source : La ProvenceCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je vérifie la date et oui nous sommes bien le 1er septembre et non pas le 1er avril!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qui donnera un jour un explication réelle sur les délais à multiples rallonges de la “Justice” concernant l’affaire guerini…..qui ?
Certes l’esprit retors et intéressé du personnage n’a pas rendu le dossier facile à traiter…..et à juger… mais quand même !
c’est consternant, mais il a raison le malfrat….pas condamné il peut se présenter ! gageons qu’il aura des voix !
Bravo l’artiste.
Se connecter pour écrire un commentaire.
A bientôt 70 ans, ce Monsieur a largement gagné le droit de se reposer. A l’ombre ou non, selon ce que les juges en décideront.
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est clair que la place est trop bonne…Payé €7000 brut pour ne (quasiment) rien faire https://nossenateurs.fr/jean-noel-guerini, c’est plutôt cool pour ceux qui n’ont aucun scrupule. Mais pourra t-il être réélu sans soudoyer les “grands électeurs” à grand renfort d’aide aux communes ? Rien n’est moins sûr…
Se connecter pour écrire un commentaire.
« Il faut qu’à chaque infraction il y ait une réponse pénale » selon Camille Chaize porte-parole du ministre de l’intérieur. Mais on vous répondra sans doute, que GUERINI , n’est pas un sauvage, qu’il a ses obligés, et qu’on est à Marseille C’est “spécifique” comme disait son ami Jean-Claude !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Noooooooon… je n’en crois pas mes yeux! Et pourtant, à bien lire l’article, il a de grandes chances d’être réélu, le(s) procè(s) renvoyé(s) encore et encore. Après il sera trop vieux pour être à l’ombre (clin d’oeil à notre ami Electeur du 8e qui fait son très attendu retour 😉).
Se connecter pour écrire un commentaire.
Qu’il se présente, c’est son droit, “tous les couillons vont à la ville” mais là où c’est grave, c’est quand de “grands” électeurs votent pour lui ! Ceux-là, on peut les clouer au pilori et les arroser de moult moulards
Se connecter pour écrire un commentaire.
Des glands électeurs, dans ce cas particulier.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oups, la plaisanterie avait déjà été faite dans un autre commentaire. Désolé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y en a qui n’ont peur de rien, et surtout pas du ridicule (je ne parle même pas de ses soutiens !). Ridicule sans doute aussi le travail de procureurs et de juges qui, d’une affaire au premier abord tentaculaire, ne retiennent qu’un infime volet (au bout de 10 ans !). J’ai lu, comme beaucoup d’autres, des enquêtes journalistiques (articles et livres) à faire froid dans le dos et qui paraissaient parfaitement étayées. En tous cas, moi, j’aurais froid. Mais lui, sans doute qu’il a beaucoup de manteaux. Oui Julijo, tu as raison : tant qu’à faire, continuons !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Nos politiques nous bassinent sur la condition où plutôt sur la reconnaissance qu’ils attendent de la République. Par reconnaissance il faut bien sûr comprendre argent, biftons, pascals ou bien tunes.
Alors n’ayant pas cette reconnaissance, du moins le pensent ‘ils, alors ils tapent dans la caisse ou bien cumulent des fonctions. La Démocratie à un prix disent-ils, le prix de la honte et de la vulgarité.
Guérini en est le plus significatif des exemples,entre autres.
Guérini ne tombera pas, sa chute entraînerait un nombre important d’élus et de fonctionnaires,et la Démocratie avec,ou du moins dans sa conception et sa forme actuelle.
Alors, le cas de Guérini va poursuivre son cheminemant dans le labyrinthe de la justice en gagnant du temps,pour in fine, se prendre une amende de 135 euros pour stationnement interdit.
J’espère bien sûr me tromper, mais cette histoire file vraiment du mauvais cotton.
Se connecter pour écrire un commentaire.
libre à lui, mais j’attends avec impatience les noms des “glands électeurs” qui voteront pour lui.
Se connecter pour écrire un commentaire.